Battle Royale

Bienvenue voyageur, bienvenue sur Odyssia ! Je vais te présenter juste le meilleur Battle Royale de Minecraft, rien que ça. Tu penses que j’en fais trop ? Tu changeras d’avis après avoir lu cette belle présentation.

Si tu préfères découvrir Odyssia en vidéo, tu retrouveras très bientôt des vidéos sur ces sujets :  

  • Trailer : coming soon
  • Focus sur la Compétition : coming soon
  • Focus sur les Guildes : coming soon
  • Focus sur les Saisons : coming soon

Si tu es ici, c’est qu’un peu de lecture ne te fait pas peur. Tant mieux, je suis sûr que tu ne seras pas déçu ! Tout d’abord, je vais te présenter notre mode de jeu. Car oui, le Battle Royale c’est assez connu, mais on a décidé de lui apporter plusieurs modifications pour améliorer le concept. Premièrement, tu pourras bénéficier de plusieurs maps pour affronter entre 16 et 32 joueurs. On en avait assez de jouer sur une même map répétitive, alors on a décidé de vous offrir 7 maps très variées, et encore plus qui arriveront par la suite.

IMAGE MAPS

Du désert à l’aquarium, profite des différents mondes créés par nos buildeurs de talents

Une fois ta map choisie, tu devras choisir un kit, pour ne pas commencer tout nu. Tu pourras choisir entre 15 kits dès l’ouverture, qui influenceront ta manière de joueur pendant toute la partie. Tu sens la petite vibe hunger games qui se dégage de tout ça ? C’est normal, c’est une de nos grandes sources d’inspiration. Le Battle Royale est au final une évolution de ce mode de jeu né sur Minecraft, nous nous devions d’en reprendre certains éléments caractéristiques.

IMAGE SURVIVAL 

Choisir le meilleur du Battle Royale et des Hunger Games, c’est notre méthode travail ! 

Une fois ton kit choisi, la partie se lance et tu peux choisir ton endroit préféré pour récupérer de l’équipement. Pour ça, tu retrouveras 4 types de coffres, qui sont en fait des shulker colorés. Leur position est fixe mais ils peuvent contenir toute sorte d’objets, alors n’hésitez pas à vous balader et à en ouvrir un maximum !

IMAGE COFFRE

Tu trouveras tout ce dont tu as besoins dans les coffre communs, rares, légendaires ou épics.

Dans ces coffres, tu pourras retrouver des armures, des épées, mais aussi du soin. Prendre chaque combat est risqué car tu ne régénère pas tes points de vie naturellement, donc essaye de récupérer un max de bandages et médikit pour récupérer tes points de vie. Tu pourras aussi y retrouver des objets utilitaires, tels que des radars ou des chevaux qui t’aideront à travers la map en un clin d’œil.

IMAGE MONTURE

Chevauche cette fidèle monture pour travers le terrain de jeu comme une fusée

Trois autres éléments vont pimenter vos parties. Tout d’abord la bordure, qui rapproche les joueurs au fur et à mesure de la partie. Attention, elle peut bien piquer si tu ne fais pas attention. Le second élément, ce sont les événements. Ceux-ci vont modifier la partie pendant une minute, pour impact positivement ou négativement ton gameplay. Tu pourras très bien bénéficier d’une vitesse supersonique ou prendre des dégâts si tu n’as pas éliminé d’adversaire pendant l’événement.

IMAGE EVENTS

5 événements différents pour que chaque partie soit unique

Et le dernier élément qui va pimenter ta partie, eh bien ce sont les joueurs eux même ! Il ne faut pas oublier que ce sont tes adversaires, et que tu devras les éliminer jusqu’au dernier pour valider ton plus beau Top1. Chaque victoire te rapportera des points, qui sont très important pour la compétition. En plus des Top1, tu pourras aussi gagner des points en te rapprochant du top 1 ou en éliminant tes adversaires.

IMAGE CLASSEMENT 

Gagne des parties et gravis les échelons pour devenir le meilleur joueur

Je te parlais de la compétition, c’est en effet un élément essentiel d’Odyssia. Notre objectif est de t’apporter une saison compétitive ponctuées de tournois réguliers et d’un juteux cashprize en fin de saison. Au plus nous serons connus, au plus nous pourrons te proposer un cashprize intéressant. Donc n’hésite pas à parler d’Odyssia autour de toi ! Cette compétition aura lieu de deux manières : seul et en équipe. Eh oui, tu pourras créer ta propre équipe, ou guilde comme on les appelle par chez nous. L’objectif : affronter les meilleurs joueurs et gagner une partie du cashprize. Créer ta guilde est 100% gratuit, alors n’hésite pas à inviter tes amis pour que vous progressiez dans les classements tous ensemble !

IMAGE GUILDES 

Combattre à plusieurs, il n’y a rien de mieux ! Surtout quand c’est gratuit 😉

Je viens de te parler de saisons compétitives, mais ces saisons sont aussi riches en nouveautés. Tous les deux mois, tu pourras bénéficier d’une nouvelle map, de nouveaux kits, de nouvelles mécaniques qui impactent directement le gameplay ou de nouveautés dans la boutique. En plus, de nouvelles fonctionnalités viendront agrémenter tout cela. Notre objectif est clair : ne pas être un serveur statique en proposant du nouveau contenu régulièrement. Mais nous faisons aussi attention à toujours garder les mêmes bases de gameplay, afin d’éviter que tu ne doives tout réapprendre au début de chaque saison.

IMAGE CITE_ANTIQUE

Screen en avant-première de notre nouvelle map, cité antique, qui sera disponible dès l’ouverture

Chaque saison apportera aussi une nouvelle histoire, qui s’ajoute au lore déjà existant d’Odyssia. Eh oui, en plus de te proposer de nombreuses choses en jeu, Odyssia t’invite à découvrir un univers fantastique peuplé de Dieux et Héros grecs surpuissants.

IMAGE DIEUX

Les Dieux des trois royaumes se mènent une guerre millénaire depuis des siècles. Toi seul peux les mener à la victoire, alors qu’est-ce que tu attends ?

Dernier ajout et pas des moindres, Odyssia te propose un mode de jeu survie pour te ressourcer après plusieurs heures de PVP intenses. Récolte des ressources, fait en don à ton Dieu préféré pour gagner de belles récompenses et le mener à la victoire. Dans le futur, tu pourras aussi créer ta propre maison pour y inviter les membres de ta guilde. Elle te permettra de réaliser de petites soirées bien arrosées après une belle journée à entasser les cadavres de tes ennemis.

Un mode de jeu évolutif, qui grandir avec les joueurs qui le composent

IMAGE COMING SOON 

Quand je te disais qu’on n’avait pas fait les choses à moitié, je ne plaisantais pas. Et en plus, ceci n’est qu’un début. Le serveur va continuer à évoluer au fil du temps pour satisfaire au mieux les joueurs en prenant en compte leur avis. Cependant, il nous manque un seul élément pour proposer la meilleure expérience Battle Royale sur Minecraft. Et cet élément, c’est toi, qui peut faire vivre la communauté et profiter de tout ce qu’Odyssia peut t’offrir. Alors tu attends quoi ? Découvre Odyssia :

  • A cette adresse : play.odyssiamc.fr (1.16)
  • Sur notre discord : discord.gg/h7VPeye

Jeune recrue, découvre Odyssia au plus vite et prouve ta valeur aux yeux de tous.

Vos terrains de jeu

Arcade

Arcade

Capacité de 16 joueurs

Désert

Désert

Capacité de 16 joueurs

Donjon & Dragon

Donjon & Dragon

Capacité de 16 joueurs

Mars

Mars

Capacité de 32 joueurs

Le classement

Place
Pseudonyme
Victimes
Top 1
Points